Forages pour pompes à chaleur

Vous comptez acheter une pompe à chaleur avec un forage vertical ? Alors quasiment toute l’énergie nécessaire pour la pompe à chaleur est extraite du sol. La pompe à chaleur récupère la chaleur dans la terre. La profondeur requise du forage pour votre pompe à chaleur dépend de plusieurs facteurs.

Pompe à chaleur géothermie : forage

Une pompe à chaleur extrait 60% à 80% de son énergie de la nature. Comme la température dans le sol est plus élevée lors de la saison de chauffe que celle présente dans l’air, le rendement d’une pompe à chaleur géothermie forage est plus élevé que lorsqu’on récupère l’énergie de l’air. Comment détermine-t-on quel forage est nécessaire pour la pompe à chaleur? La profondeur exacte du forage afin d’atteindre un rendement optimal est un calcul bien précis. Les facteurs qui jouent un rôle sont le type de sol et la nappe phréatique à l’endroit où vous habitez. À côté de cela, il faut tenir compte de la surface à chauffer.

Forage pompe à chaleur : coût

Le coût d’un forage pompe à chaleur dépend de la profondeur. Nos installateurs agréés seront heureux de vous renseigner sur une pompe à chaleur géothermie (forage). Ils sont qualifiés et répondent à nos exigences de qualité. Chaque année, nous vérifions s’ils répondent toujours à ces exigences. Demandez-leur un devis, sans engagement, adapté à votre situation, et optez pour un avenir vert où en plus vous économiserez sur votre facture énergétique. Choisir pour une pompe à chaleur, c’est un investissement intelligent !

Vous voulez plus d'infos ou une offre de prix personnalisée ? Votre installateur de pompe à chaleur est là pour vous aider.