Pompe à chaleur avec radiateurs

Pompe à chaleur : radiateurs ou pas ?

Une pompe à chaleur récolte l’énergie dans l’environnement et la transforme en chaleur. Le profit est immédiat dès l’achat, puisque vous économisez jusqu’à 50% sur votre facture énergétique. Le raccordement d’une pompe à chaleur est le plus approprié sur du chauffage sol, mais il est parfaitement possible d’utiliser une pompe à chaleur sur des radiateurs. Même pendant les journées froides, vous pouvez profiter d’un confort de vie sain et agréable.

Radiateur et pompe à chaleur, une combinaison possible ?

Raccorder une pompe à chaleur sur des radiateurs existants, c’est possible, même s’il est conseillé de remplacer les radiateurs hautes températures par des radiateurs basses températures, qui sont en général plus grands. Ceci est très facile si le chauffage par le sol est exclu pour vous. En combinant le radiateur avec la pompe à chaleur (air/eau ou autre), vous bénéficiez de tous les avantages d’une pompe à chaleur, même avec des petits travaux de rénovation. Nous récapitulons ci-dessous ces avantages pour vous.

Pompe à chaleur avec radiateurs : que des avantages

Une bonne pompe à chaleur vous offre toujours de hauts rendements. La chaleur que la pompe à chaleur récupère de la nature est tout à fait gratuite. De plus, vous n’avez besoin que de l’électricité pour faire fonctionner le compresseur, par conséquent votre facture d’énergie sera très basse. À côté de cela, une pompe à chaleur ne demande pas d’entretien et engendrera un avenir plus écologique. Si une pompe à chaleur classique n’a pas assez de puissance pour chauffer votre habitation avec des radiateurs durant les mois d’hiver, alors nous avons nos pompes à chaleur haute température. Nos installateurs agréés vous montreront les différentes possibilités.