Pompes à chaleur pour maison

Pompe à chaleur pour maison, un investissement intelligent

Une pompe à chaleur est un investissement intelligent. Vous économiserez énormément sur votre facture énergétique et contribuerez à un monde plus écologique. Grâce à ces économies, vous récupérez l’investissement de l’achat de votre pompe à chaleur en quelques années. C’est une erreur de penser que l’installation d’une pompe à chaleur est uniquement destinée aux nouvelles constructions. Installer une pompe à chaleur dans une habitation existante est tout à fait possible, à condition que votre habitation réponde à certaines normes d’isolation.

Pompe à chaleur pour une maison existante

L’achat d’une pompe à chaleur pour une habitation existante est un choix judicieux. La pompe à chaleur est un alternatif écologique pour une installation de chauffage classique, mais vous sentirez également la différence dans votre portefeuille. Lorsque vous placez une pompe à chaleur dans une habitation existante, il est possible que vous recevez une prime de votre gestionnaire de réseau. Le montant de cette prime dépend de la puissance de la pompe à chaleur. Faites attention, l y a quelques conditions liées à l’installation d’une pompe à chaleur dans une habitation existante.

Pompe à chaleur (ou PAC) maison : bien isoler

Voulez-vous chauffer votre maison avec une pompe à chaleur ? Chauffer une habitation avec du chauffage par le sol ou des radiateurs à basse température est la façon la plus adéquate pour une pompe à chaleur (PAC maison). Et ceci est tout à fait possible même pour des habitations existantes. Dans la plupart des cas, il est même possible de garder les radiateurs existants, puisque en général ils sont surdimensionnés. Choisir pour une pompe à chaleur lors d’une rénovation, c’est choisir pour un monde plus vert. La condition principale pour l’installation d’une pompe à chaleur dans une habitation existante est que celle-ci soit bien isolée. Mais que ceci ne soit pas un frein. Si vous allez rénover, vous allez certainement isoler et il sera donc possible de remplir cette condition.

Voulez-vous plus d'infos ou une offre sur mesure ?