Rentabilité et consommation des pompes à chaleur

La rentabilité d’une pompe à chaleur

Si vous planifiez l’achat d’une pompe à chaleur, alors vous voulez être sûr de la rentabilité de la pompe à chaleur. Quelle est la consommation annuelle d’une pompe à chaleur air/eau, eau/eau et eau glycolée/eau? Quel est le temps d’amortissement d’une pompe à chaleur ? Et bien, le temps d’amortissement de cet investissement dépend de plusieurs facteurs, comme la consommation électrique de la pompe à chaleur, le prix énergétique et le prix d’achat de la pompe à chaleur. Ce que nous pouvons vous garantir est ceci : une pompe à chaleur Stiebel Eltron est un investissement à double rentabilité !

Pompe à chaleur : investissement

Lors du calcul d’amortissement d’une pompe à chaleur, vous devez tenir comptes de certains facteurs. D’abord, il faut savoir quel type de pompe à chaleur lorsque vous chiffrez la consommation de la pompe à chaleur. Il y a notamment différents types de pompes à chaleur : air/eau, eau/eau et eau glycolée/eau. Ces noms référent la source dont la pompe à chaleur puisent sa chaleur et de quelle façon elle la diffuse. Tous les types ont leurs applications spécifiques. Votre installateur Stiebel Eltron agréé peut calculer le temps d’amortissement de votre pompe à chaleur si vous le désirez. Il dispose de toutes les informations nécessaires.

Pompe à chaleur : consommation


La consommation électrique d’une pompe à chaleur dépend entre autre de la performance de la pompe chaleur. À côté de cela le type, la qualité et le réglage jouent un rôle. Ce que toutes les pompes à chaleur ont en commun, c’est qu’elles sont beaucoup moins chères en consommation que les méthodes de chauffages traditionnels comme le gaz et le mazout. Choisir pour une installation pompe à chaleur est choisir pour l’avenir. L’avenir de votre portefeuille et celui de l’environnement. La pompe à chaleur est une situation gagnante.

 

Vous voulez plus d'infos ou une offre de prix personnalisée ?