L'univers de STIEBEL ELTRON

Nous misons sur les valeurs

L'histoire de notre maison mère STIEBEL ELTRON débute en 1924 dans un atelier d’arrière-cour berlinois. De la fondation de l'entreprise à l'orientation internationale actuelle, elle est toujours restée une entreprise à caractère familial intègre, indépendante et humaine. Nous aussi, en qualité de filiale, expérimentons et vivons ces valeurs.

Nos valeurs

Nous ne pouvons exécuter des tâches et des commandes de manière satisfaisante que si nous avons une compréhension commune des buts, du respect des objectifs fixés, des succès et des étapes. Le chemin vers ces objectifs se réduit d'autant que la notion de collectif repose sur des valeurs respectées dans une même proportion par tous. Les collaboratrices et collaborateurs sont dans une même mesure responsable du respect de nos valeurs.

Estime et responsabilité

Pour de nombreux collaborateurs, il est important qu'ils puissent dans leur cadre de leur activité professionnelle avoir la possibilité de se concrétiser eux-mêmes et leurs idées, que leur travail soit source de profit et qu'il ait un sens – pour eux-mêmes et dans le cas et elle aussi pour les autres. La jeune génération notamment posera ces interrogations relatives au sens aux futurs employeurs. Ces aspects font partie intégrante de la culture d'entreprise que nous vivons.

Les relations respectueuses et l'estime mutuelle sont d'autres valeurs essentielles. La motivation des collaborateurs, leur engagement exceptionnel est correctement rétribué. Nous soutenons nos collaborateurs à travers un catalogue complet de prestations sociales d'entreprise.

La hiérarchie horizontale et la collaboration authentique, une culture ouverte avec une communication et un feed-back constructif sont les clés de l'«esprit collectif».

Un équilibre sain entre travail et loisirs

La conciliation de la vie privée et la vie professionnelle fait partie intégrante de notre politique en matière de ressources humaines. Nous créons pour nos collaborateurs un environnement de travail attractif susceptible d'être adapté d'un commun accord et avec souplesse aux projets et aux intérêts personnels. Et inversement, nos collaborateurs disposent de la liberté d'aménagement qui leur est nécessaire pour adapter la situation professionnelle à leur situation de vie. En concertation avec les supérieurs hiérarchiques et les collègues, nous veillons à des règles de remplacement judicieuses et créons dans la mesure du possible des modèles d'horaires de travail variables.