Gérer l’énergie confortablement et efficacement.

Tout à portée de main avec l’interface KNX IP de Stiebel Eltron

Les techniques «intelligentes» le permettent : le réfrigérateur et les volets roulants sont en réseau, l’installation d’alarme envoie des photos en direct sur le smartphone. Quel que soit l’attrait de ces possibilités : le premier potentiel d’économie et le plus grand pas vers une maison intelligente, c’est la meilleure compréhension, l’utilisation plus efficace et la régulation plus confortable de l’installation de chauffage et de ventilation. Et ceci non seulement à l’avenir, mais aujourd’hui déjà, en nouvelles constructions comme en rénovation. L’interface KNX IP de Stiebel Eltron le rend possible.

gestion d'énergie tablette

Qu'est-ce que KNX ?

Le système KNX est une norme mondiale concernant les installations techniques du bâtiment. Il intègre notamment l'éclairage, la gestion des stores, des systèmes de sécurité, la gestion de l'énergie, le chauffage, la ventilation et la climatisation, les systèmes d'alarme et de surveillance et bien plus encore.

L'extension logicielle pour ISG Web

L'intégration du chauffage au système KNX s'effectue souvent via une passerelle, laquelle est exclusivement utilisée à cet effet. Stiebel Eltron choisit une voie innovante: l'interface KNX IP est la première extension logicielle pour ISG Web, transformant l'ISG en une passerelle KNX et permettant ainsi d'intégration simple de nombreux types de pompes à chaleur. Les autres fonctions de l'ISG Web sont intégralement conservées.

Utiliser les potentiels d’optimisation

L’ISG avec le logiciel KNX transfère toutes les données essentielles de l’installation de chauffage et de ventilation dans le réseau domestique. Grâce à notre portail SERVICEWELT, la commande, le réglage et le contrôle sont d’une simplicité enfantine. Le réglage de l’installation peut être ainsi réalisé aisément à partir de chaque P.C., tablette ou smartphone connecté à l’Internet. De même, l’observation de l’installation est facile et confortable: la consommation d’énergie et les données météo des sept derniers jours sont conservées et représentées clairement. Vous identifiez des potentiels d’optimisation et vous pouvez les exploiter pleinement.

Vue d'ensemble des caractéristiques de KNX

  • Réglage des modes de fonctionnement et des températures de consigne
  • Commuter les allures de ventilation (sur les appareils intégraux LWZ)
  • Régler la consigne de température d'eau chaude
  • Lecture des valeurs actuelles telles que les températures, états, processus pertinents, etc.
  • Lecture des données de l'installation telle que les quantités de chaleur, durées de fonctionnement, etc.
  • Fonction SG Ready via KNX

Conditions préliminaires

  • ISG Web et pompe à chaleur ou système monobloc avec ventilation compatible (voir la liste de compatibilité)
  • Routeur KNX IP présent dans l'installation KNX (possibilité d'ajout)
  • Connexion réseau IP à ISG et au routeur KNX IP
  • ETS 3.0f , ETS 4.1.5 ou supérieur