Intégration à la gestion technique de bâtiments

L’interface Modbus TCP/IP de Stiebel Eltron

Standard de la gestion technique de bâtiments et de la domotique, le protocole Modbus est souvent utilisé dans des bâtiments industriels et commerciaux. Le système intègre différentes fonctions de bâtiment qui sont reliées via un maître Modbus et s’affichent sur un écran de surveillance.

L’intégration du chauffage au système Modbus requiert souvent des composants matériels spécifiques comme des cartes enfichables exclusivement dédiées à la liaison Modbus. La transmission des données est sérielle ou par IP.

Stiebel Eltron tire résolument la carte de l’innovation

L’interface Modbus TCP/IP est une extension logicielle optimale de la passerelle ISG web, qui fait de cette dernière une esclave Modbus. Cette configuration permet d’intégrer facilement de nombreux types de pompes à chaleur en conservant toutes les autres fonctions de la passerelle.

L’ISG avec le logiciel Modbus TCP/IP permet ainsi la commande mobile par smartphone, le pilotage de l’installation de chauffage par tablette, ordinateur, etc., des services tels que l’entretien à distance selon le SLA ISG et, dernier élément et non des moindres, l’intégration à un système d’automatisation de bâtiment Modbus. Tout en un !