Deux nouvelles puissances viennent élargir la gamme des pompes à chaleur air-eau.

Pour des besoins de chaleur très faibles ou même plus importants

Deux nouvelles puissances viennent compléter la gamme de pompes à chaleur air-eau hpnext de Stiebel Eltron, l'une vers le bas, l'autre vers le haut : pour les petits « besoins en chaleur », la HPA-O 5.2 fait son entrée dans la gamme. Elle offre une puissance calorifique pouvant atteindre 5,2 kilowatts à A-7/W35. Le modèle HPA-O 17.2, quant à lui, peut fournir jusqu'à 17,4 kilowatts de puissance, également à A-7/W35. « La grande unité est également parfaitement adaptée comme unité en cascade. Nous proposons en standard des cascades comprenant jusqu'à 5 unités, pour une puissance totale de près de 90 kilowatts », explique Hans Dolfeyn, directeur général de Stiebel Eltron.

 

Ces deux nouveaux appareils viennent compléter la gamme hpnext de Stiebel Eltron dans le domaine des pompes à chaleur air-eau, lancée au printemps dernier, et offrent donc les mêmes avantages : « Grâce à l'utilisation du réfrigérant naturel R290, le propane, ces appareils sont non seulement prêts pour l'avenir, mais aussi extrêmement efficaces », explique Hans. « Ils s'intègrent parfaitement dans notre concept hpnext. Nos partenaires commerciaux spécialisés bénéficient ainsi également, avec ces appareils, d'une utilisation simple, d'une grande facilité d'installation et d'accessoires universels, identiques pour tous les modèles de la série. »

SCOP de 5,35 pour le HPA-O 5.2 Plus

La variante Plus du nouveau HPA-O 5.2 se distingue par un excellent SCOP de 5,35 (35 °C).

La modulation de la puissance de chauffage varie de 2,28 kW à 6,24 kW pour A7/W35, de 2,36 kW à 5,11 kW pour A2/W35 et de 1,71 kW à 5,22 kW pour A-7/W35. Outre la version Plus, la nouvelle petite unité est également disponible en modèle Trend, c'est-à-dire une variante avec un peu moins de fonctions, mais aussi moins coûteuse.

« Le HPA-O 17.1 est un modèle classique pour la construction résidentielle, car celle-ci nécessite généralement des puissances plus importantes, souvent sous forme de solution en cascade », explique Hans Dolfeijn. « Il est disponible en modèle Trend et offre un SCOP de 4,55 à une température de départ de 35 °C. »

Deux nouvelles variantes, l'une avec une puissance calorifique d'environ 5 kilowatts et l'autre avec une puissance calorifique de plus de 17 kilowatts (A-7/W35), viennent compléter la gamme de pompes à chaleur air-eau hpnext HPA-O de Stiebel Eltron.