STIEBEL ELTRON

Une entreprise pleine d'énergie

STIEBEL ELTRON est un groupe d'entreprises d'envergure internationale comptant parmi les leaders mondiaux en matière de technologie dans les domaines de la «techniques du bâtiment» et des «énergies renouvelables».

Depuis 1924, la performance technique, la qualité, l'innovation, la fiabilité et un service après-vente de proximité sont les facteurs déterminants du succès. Avec trois sites de production nationaux et quatres internationaux, 26 filiales réparties dans le monde ainsi que des réseaux de distribution et des agences dans plus de 120 pays, STIEBEL ELTRON affiche une dimension mondiale.  

En 1924 à Berlin, le fondateur de l'entreprise, le Dr. Theodor Stiebel partait du principe de concevoir et de fabriquer des produits ayant une faible consommation énergétique et offrant davantage de sécurité  et de confort. Un objectif encore valable aujourd'hui pour l'entreprise. 

Entreprise familiale portée par l’innovation, STIEBEL ELTRON suit une ligne directrice claire lors de la production et du développement des produits, pour une technologie de chauffage des locaux et de l’eau chaude sanitaire, respectueuse de l’environnement, efficiente et confortable. Avec plus de 3.900 collaborateurs à travers le monde, l’entreprise mise résolument sur son propre savoir-faire, depuis le développement des produits jusqu’à leur fabrication. Le résultat ? Des solutions efficientes et innovantes pour l’eau chaude sanitaire, le chauffage, la ventilation et le refroidissement. Avec son vaste assortiment de produits, STIEBEL ELTRON offre toujours la solution appropriée pour, dès aujourd’hui préparer les logements aux exigences de demain. Les propriétaires de l'entreprise sont Frank Stiebel et la fondation familiale Stiebel, créée par le Dr. Ulrich Stiebel.

La tradition familiale est sans doute la composante principale dans l’image que se donne STIEBEL ELTRON. Pour Frank et le Dr. Ulrich Stiebel, ce sont cependant les presque 3 700 collaborateurs qui ont le rôle central.

Stiebel Eltron GmbH & Co

Des investissements dans les innovations – les sites de production STIEBEL ELTRON

Le site de Holzminden est à la fois le siège social du groupe STIEBEL ELTRON et le plus grand site de production. Outre l'organisation de l'administration et de la distribution à l'échelle mondiale, il s'agit également du site de production de millions d'appareils électriques de chauffage et de préparation d'eau chaude sanitaire ainsi que de systèmes et d'installations dédiés à l'utilisation des énergies renouvelables. À cela s'ajoutent une autre usine high-tech à Eschwege (fabrication de petits chauffe-eaux, bouilloires électriques, sèche-mains et composants thermoplastiques pour tous les appareils produits au sein du groupe) ainsi qu'une usine de production à Freudenberg en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et quatre sites de fabrication internationales : Arvika en Suède, Poprad en Slovaquie, Ayutthaya en Thaïlande et Tianjin en Chine.

STIEBEL ELTRON a commencé à développer des systèmes capables d'utiliser les énergies renouvelables en 1976. L'entreprise est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs de pompes à chaleur pour le chauffage, le refroidissement et l'eau chaude ainsi que des appareils de ventilation avec récupération de chaleur.

Un soutien actif – la philosophie de STIEBEL ELTRON

L'entreprise est par tradition orientée vers les distributeurs et les professionnels. Cette orientation correspond encore la philosophie de l'entreprise aujourd'hui. STIEBEL ELTRON attache la plus grande importance au soutien actif de ses partenaires avec des offres de formation, des mesures de support commercial et des prestations de services. L'académie de formation "Energy Campus" à Holzmiden est à la disposition du des grossistes, architectes et des installateurs en qualité de prestation d'accompagnement des produits. Rien qu'au cours de la dernière année, plus de 10 000 participants ont utilisé la vaste palette d'offres de l'académie. L'intégralité de la gamme de produits est présentée dans six centres de distribution en Allemagne – généralement avec des systèmes en marche, –, notamment dans le cadre d'expositions permanentes.

 

STIEBEL ELTRON est paré pour l'avenir avec un programme ambitieux de recherche, de développement et d'investissement.  Les investissements du groupe dans les sites de production en Allemagne ont une nouvelle fois été  dans le domaine des dizaines de millions en 2014. STIEBEL ELTRON construit actuellement un nouveau centre de formation et de communication à Holzminden.  Depuis la fin du premier semestre 2015, un site de communication  avec des locaux  de rencontre et d'entretien offrant une grande souplesse d'utilisation est à la disposition  des invités nationaux et internationaux du groupe.